Séminaire national de mise en place du nouveau réseau des écoles associées de l'UNESCO

La Commission nationale organise, les 4 et 5 mars 2017, à 9h00, au lycée Aicha à Hussein Dey, un séminaire national de mise en place du  nouveau réseau algérien des écoles associées de l’Unesco.

Madame Nouria BENGHABRIT, Ministre de l’éducation nationale, supervisera en sa qualité de Présidente de la commission nationale pour l’UNESCO, la cérémonie d’ouverture des travaux du séminaire national des coordinateurs de Wilayas des écoles associées de l’UNESCO. Ce réseau est constitué de 300 établissements scolaires répartis sur les 50 directions de l’éducation de wilayas. Chaque direction de l’éducation a proposé 6 candidatures d’écoles associées de l’UNESCO, 2 de chaque cycle d’enseignement : primaire, moyen et secondaire. 

Cette opération, la première du genre en Algérie, vise à doter les coordinateurs de wilayas d’outils de travail méthodologiques, pédagogiques et organisationnels, en matière d’encadrement des projets d’établissements, des actions pédagogiques et des activités liées aux préoccupations universelles de l’UNESCO. Dans ce cadre, ils seront chargés de superviser l’installation des coordinateurs au sein des écoles associées dans leurs wilayas respectives.

Il est attendu de ce réseau algérien des écoles associées de l’UNESCO, de donner une image valorisante de l’école algérienne en particulier  et du système éducatif algérien dans sa globalité, et ce en vue de représenter dignement l’Algérie auprès des institutions internationales, notamment l’UNESCO.

 

UNESCO   Suivez-nous :       Service de Presse       Forum       Facebook Facebook       Twitter Twitter       Youtube Youtube       Commission Web.