COMMUNIQUE- VISITE DU DIRECTEUR GENERAL DE L’ALECSO EN VUE D’HONORER SON EXCELLENCE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE -16-18 JANVIER 2018 -

A l’occasion de sa première visite officielle en Algérie, depuis son élection à la tête de l’organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO), le Directeur général de (ALECSO), monsieur Saoud Hilal El-Harbi, aura une séance de travail avec madame Nouria BENGHABRIT, ministre de l’éducation nationale, présidente de la Commission nationale pour l’éducation, la science et la culture, et ce, le Mardi 16 Janvier 2018 au siège de son département ministériel, sis à el Mouradia.

Assisterons à cette réunion les membres de la Commission nationale Algérienne pour l’éduction, la science et la culture.

Les points inscrits à l’ordre du jour portent notamment sur le développement et le renforcement des actions de coopération entre l’Algérie et l’organisation Arabe pour l’éducation, les sciences et la culture. A cette occasion, des communications seront présentées par les présidents des Comités techniques de la Commission nationale ainsi que les coordonateurs nationaux des écoles associées et chaires Unesco et le représentant des clubs Unesco.

Le Directeur général de l’ALECSO sera également reçu, lors de son séjour à Alger, du 16 au 18 janvier 2018, par le ministre des affaires étrangères, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le ministre de la formation et de l’enseignement professionnels ainsi que le ministre de la culture. 

 

UNESCO   Suivez-nous :       Service de Presse       Forum       Facebook Facebook       Twitter Twitter       Youtube Youtube       Commission Web.