Journée mondiale de l'environnement, 5 Juin

La Journée  mondiale de l’environnement, correspondant au 5 juin, est célébrée cette année, 2018,  par l’UNESCO sur le thème « La lutte contre la pollution plastique ».

Ce thème encourage l’ensemble des communautés mondiales  à explorer ensemble des alternatives durables afin de réduire de toute urgence la production et l'utilisation excessive de plastiques,  afin de réduire l’impact de la pollution plastique sur l'environnement et les individus.

La Commission nationale a célébré le thème de cette journée à travers son réseau des écoles associées de l’UNESCO afin de sensibiliser  les écoles aux effets néfastes de l'utilisation du plastique sur l'environnement tels que les sacs, les bouteilles en plastiques qui ne sont pas recyclables et mettent des centaines d'années à se décomposer. 

« Belbachir Cheikh », à Sidi Belabes est  l'une des exemples d'écoles associées de l'UNESCO qui a participer à la célébration de  la Journée internationale de l’environnement et ce, par une action de nettoyage.

          

         

    

UNESCO   Suivez-nous :       Service de Presse       Forum       Facebook Facebook       Twitter Twitter       Youtube Youtube       Commission Web.