Installation du Conseil d'administration du Centre de catégorie 2 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel en Afrique

  • Cérémonie d'installation du Conseil d'Administration  du CRESPIAF

    

La Commission nationale algérienne pour l’UNESCO a assisté le mardi  matin 5 mars 2018 au Musée national des Beaux arts – Hamma, Alger à la cérémonie d’installation officielle du Conseil d’administration du Centre régional pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel  en Afrique (CRESPIAF), Centre de catégorie 2 placé sous l’égide de l’UNESCO.

Cette cérémonie, présidée par monsieur le ministre de la culture, a vu  la participation  de monsieur Tim Curtis, Secrétaire de la Convention de 2003, de monsieur Karim Hendili, Spécialiste de programme culture au sein du Bureau régional de l’UNESCO à Rabat et ce, en qualité de représentants de la Directrice générale de l’UNESCO. Ont participé également à cette cérémonie des responsables du ministère de la culture algérien ainsi que les membres du Conseil d’administration du CRESPIAF.

  • Inauguration  du vernissage de l'éxposition "Patrimoine culturels immatériels du continent africain "

  

    

La Commission nationale a pris part dans l’après midi de la même journée à l’inauguration du vernissage de l’exposition intitulée  "Héritages culturels immatériels en Afrique" organisée au Palais de la culture Moufdi Zakaria. Cette inauguration a été effectuée par monsieur le ministre de la culture, en présence du Secrétaire de la Convention de 2003 de l’UNESCO et du Spécialiste de programme culture du Bureau régional ainsi que du corps diplomatique accrédité en Algérie.

Cette exposition exhibe, par des panneaux d'information et des  moyens audio-visuels, l'héritage du patrimoine immatériel des pays africains  et restera ouverte durant trois mois au grand public avec un éventuel déplacement au siège de l’UNESCO.

 

UNESCO   Suivez-nous :       Service de Presse       Forum       Facebook Facebook       Twitter Twitter       Youtube Youtube       Commission Web.