Jeunesse

Session de formation du Réseau des Clubs UNESCO

Dans le cadre des activités  du Club UNESCO Algérie, la Commission Nationale Algérienne pour l’UNESCO a organisé, le Samedi  9 août 2014,  au Siège de  la Commission Nationale pour  l’UNESCO, une session de formation au profit des associations intégrées au Réseau Club UNESCO Algérie.

Des jeunes du mouvement associatif, représentant le Club UNESCO Algérie ont participé à cette session.

Cette formation, sous le thème «  comment planifier sa vie » vise à  répondre aux besoins des jeunes, en ce qui concerne leur auto-développement, leur personnalité et leur pensée intellectuelle et cela dans le but  de semer,  en eux,  des comportements positifs et civilisés.

Cette session a été animée par Mr Boussouf Zakaria, entraineur professionnel, diplômé de l’institution American Board et le Centre mondial  canadien dans le développement humain.

Objectifs de la formation :

-          Diffusion de la culture de la formation et de l’auto-développement continu et son importance dans le succès de la réussite individuelle et sociétale.

-          Diffusion des  comportements positifs et civilisés.

 


 

 

Le Réseau des Clubs UNESCO

Les Clubs UNESCO sont des associations, des groupements de personnes qui cherchent ensemble à diffuser les idéaux de l’UNESCO. Ils soutiennent les priorités de l’Organisation au niveau local en tirant parti de l’expérience, des compétences et de la vision des choses propres à chaque communauté pour favoriser la paix et les échanges. Ce sont des groupes de personnes de tout âges, de tous horizons et de toutes conditions qui croient fermement aux idéaux de l’UNESCO tels qu’ils sont énoncés dans son Acte constitutif.

Lire la suite : Le Réseau des Clubs UNESCO

La Convention internationale de l'UNESCO contre le dopage dans le sport

 La Convention internationale de l'UNESCO contre le dopage dans le sport est un instrument juridique à portée universelle visant l'éradication  du dopage.

Adoptée par la Conférence générale de l'UNESCO, le 19 octobre 2005, cette convention relève un défi mondial et contribue à formaliser des règles politiques et lignes directives mondiales antidopage.

Les gouvernements déploient leurs efforts dans la lutte contre ce fléau qui bafoue les valeurs éthiques et sociales du sport et met en péril la santé des sportifs. Par cette convention, l'UNESCO répond aux appels de la communauté internationale.

Lire la suite : La Convention internationale de l'UNESCO contre le dopage dans le sport

UNESCO   Suivez-nous :       Service de Presse       Forum       Facebook Facebook       Twitter Twitter       Youtube Youtube       Commission Web.