Programme Hydrologique international PHI

Le Programme hydrologique international (PHI) est le seul programme intergouvernemental du système des Nations Unies consacré à la recherche dans le domaine de l’eau, à la gestion des ressources en eau, ainsi qu’à l’éducation et au renforcement des capacités.

 

Pendant la septième phase, le PHI VII continuera de promouvoir et de piloter la recherche hydrologique internationale, de faciliter l’éducation et le développement des capacités, et de renforcer la gouvernance en matière de gestion des ressources en eau.

L’année 2013 a été déclarée par L’Assemblée générale de l’UNESCO, Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau avec  pour objectifs la sensibilisation au développement de la coopération et aux défis de la gestion de l’eau et  la contribution au développement durable des ressources en eau.

Dans le cadre de  cette Année internationale, une réunion stratégique et de haut niveau sur la sécurité de l’eau et de la coopération organisée par le Programme Hydrologique International (PHI) de l’UNESCO, s’est tenue à Nairobi, au Kenya, du 11 au 13 septembre 2013.

L’UNESCO a invité  l’Algérie à contribuer à cette manifestation. Monsieur Rachid Taibi, Directeur Général de l’Agence Nationale des Ressources Hydraulique (ANRH) a participé à cette réunion et a contribué au renforcement de la coopération de l’Algérie dans ce domaine.

UNESCO   Suivez-nous :       Service de Presse       Forum       Facebook Facebook       Twitter Twitter       Youtube Youtube       Commission Web.